Pizza végane à la grecque aux pépites de tofu-pepperoni
Pas besoin de fromage fondu pour une pizza décadente! Cette version de pizza végane contient des petites pépites de tofu croustillantes aux saveurs de pepperonis, des tomates cerises, oignons rouges et olive Kalamata puis un peu de pesto et de fêta végane émietté. La roquette en touche finale.
C’est le genre de pizza que j’aime me faire l’été!
Portions
4 à 6 personnes
Préparation
20 mins
Cuisson
35 mins
Ingrédients
2 pâtes à pizza surgelée végane du commerce ou maison
De la sauce à pizza ou ma recette de sauce à pizza express
1/2 oignon rouge émincée
Environ 1/3 de tasse d’olive Kalamata en rondelles
Environ 1 tasse de tomates cerises coupées en rondelles
Un peu de pesto du commerce ou maison
La moitié d’un bloc de feta végane émietté avec les doigts
De la roquette
Huile d’olive
Sel
Préparation
Préchauffer le four à 425F.
Pendant ce temps, préparer la sauce à pizza express au besoin, couper les légumes et les pépites de tofu-pepperoni (10 minutes de cuisson).
Façonner les deux pâtes à pizza, puis ajouter un peu de sauce à pizza sur celle-ci. Ajouter des pépites de tofu-pepperoni, les tomates cerises, les oignons et les olives.
Mettre au four pendant 20 à 25 min. Lorsqu’elle est cuite à souhait, retirer du four et ajouter le feta émietté et quelques cuillères de pesto.
Dans un bol, mélanger un peu de roquettes avec un mini filet d’huile et une pincée de sel. Parsemer sur la pizza et déguster!
Notes et astuces
La recette donne une bonne quantité de tofu-pepperoni pour pouvoir en ajouter à votre guise, mais ça se conserve au frigo au moins 1 semaine ou se congèle pour de futures pizzas. On peut en ajouter dans une salade ou encore sur des pâtes.
🍕 Pour la pâte à pizza surgelée végane, j’utilise la marque Pâte 2000 disponible dans presque toutes les épiceries - IGA, Metro, Super C. Elle ne contient aucun produit animal.
Parfaitement croustillantes au goût de pepperoni, ces pépites de tofu-pepperoni sont la protéine parfaite pour agrémenter vos pizzas qui plaira à tous! La recette donne une bonne quantité qui se conserve bien au frigo pour préparer d’avance ou qui se congèle pour de futures pizzas.