Macaronis à la viande version végane
À l’occasion de la fête des Mères, je me suis dit pourquoi ne pas vous partager un repas que ma mère faisait souvent à moi et ma soeur plus jeune. Un macaronis à la viande végane tout simple fait avec du Impossible haché et de la soupe aux tomâtes.
Portions
6 personnes
Préparation
10 mins
Cuisson
25 mins
Ingrédients
Une boîte de 500 g de macaronis
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon haché
2 c. à soupe d’ail en pot ou 2 gousse d’ail haché
1 paquet de simili viande haché Impossible Food
4 conserves de 284ml de soupe aux tomates (crème de tomates Alymer)
2 c. à thé de Sambal Olek ou Sriracha
1 c. à thé d’origan séchée
Sel et poivre au goût (soyez généreux)
Fauxmage râpé
Préparation
Dans une casserole, cuire les macaronis. Lorsqu’ils sont prêts, les égoutter dans une passoire et les garder de côté.
Dans cette même casserole, faire cuire l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive pendant 2 minutes. Ajouter le paquet de similiviande haché ou sans-viande et cuire environ 5 minutes.
Réduire le feu. Ajouter les conserver de soupe tomate, l’origan, le Sambal Olek et les macaronis cuits. Bien mélanger. Saler et poivrer généreusement. Ajouter du fauxmage au macaronis dans la casserole ou faire gratiner au four à broil dans des bols allant au four.
Notes et astuces
Je vous recommande fortement l’Impossible pour un goût similaire au bœuf haché.
Sinon, la protéine végétale texturés fonctionne à merveille aussi. On la retrouve en sachet dans la section sans gluten/bio. La PVT est en faites des flocons de soya déshydratés que l’on peut ajouter dans des chilis ou sauce à la viande par exemple. Ajouter 1 portion d’eau pour 1 portion de PVT soient 1 et 1/2 tasse de chaque.
Vous pouvez aussi utiliser du sans-viande haché (Ex: Yves) à base de soya dans toutes les épiceries. Personnellement, les simili-viandes sont de mise pour cette recette.
« Meilleure recette réconfortante! »
— Marie-Pier, abonnée Instagram
« Je l’ai fait et c’est tellement bon! Premier repas végane que j’ai fait hihi! »
— Abonnée Instagram
Le repas « one pot » rapide pour les soirs de semaines aux saveurs espagnoles qui contient des saucisses végétaliennes. Ce plat est une raison de manger plus de légumineuses sans trop s’en rendre compte. La touche parfaite, les olives vertes.