Nachos végane tout garnis
L’ultime nacho végétalien décadent pour votre vendredi soir devant la télé ou un souper Superbowl entre amis. Purée de haricot noir à la lime, pico de gallo, fauxmage, oignons rouges, jalapeno, crème sure de cajou et guacamole… c’est gourmand!
Portions
4 personnes
Préparation
25 mins
Cuisson
15 mins
Ingrédients
Un sac de croustilles de maïs
Fauxmage végétal râpé de votre choix
Quelques tranches fines de jalapeno
Quelques tranches d’oignons rouge émincés
Coriandre fraîche ciselée
Préparation
Préchauffer le four à 450F et faire tremper le plus longtemps possible les noix de cajou pour la crème sûre dans de l’eau bouillante d’une casserole ou d’une bouilloire.
Pendant ce temps, faire la purée d’haricots noirs à la lime et la salsa maison.
Sur une plaque avec un tapis anti-adhésif, placer les croustilles de maïs. Ajouter de la purée d’haricots noirs, la salsa maison et le fromage végane.
Mettre la plaque de natchos au four environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le fauxmage est bien fondue.
Pendant ce temps, mettre tous les ingrédients pour la crème sûre express dont les noix de cajou trempées dans un mixeur de type Magic Bullet jusqu’à ce quelle soit bien lisse.
Ensuite, faire la guacamole maison en combinant tout les ingrédients dans un bol. Si vos avocats sont moins mûres, ajouter un filet d’huile végétale. Réduire en purée avec un pied mélangeur au besoin.
Sortir les natchos du four. Parsemer les natchos des garnitures de votre choix comme les oignons hachés, les jalapeños et la coriandre. Servir avec la crème sûre et la guacamole.
Notes et astuces
🧀 J’aime le mélange de fauxmage râpé Mexicain de Daïya sur ces nachos. Il fond à merveille en comparaison avec d’autres fauxmages en plus d’être disponible un peu partout.
Cette crème sure est facile et rapide à réaliser en plus d’être franchement délicieuse. Une belle alternative sans produit laitiers.